top of page

a forgé son travail pianistique et créatif à partir de rencontres avec des musiciens, compositeurs, interprètes-concertistes, pianistes et ensembles éclectiques (classique, jazz, traditionnel) mais aussi avec d'autres rencontres artistiques (écrivains, peintres, photographes) dans le creuset que représentent à Paris le conservatoire, l'université, l'IACP (école de jazz), Naxos bobine (espace culturel parisien où se rencontrent et se produisent des artistes d'horizons divers).

Trois professeurs de piano lui ont permis de réaliser ses capacités pianistiques au conservatoire : Pascal Gillot, Alain Raes et Désiré n'Kaoua. Musicien éclectique, curieux d'expériences sonores inhabituelles. Il a été aussi inspiré par la rencontre de Jean Michel Bardez au conservatoire Hector Berlioz. Improvisateur, il accompagne régulièrement des projections de cinéma-muet ou des représentations liant musique et visuel.

Création musicale : Yann Le Long

"La fille fleur était l'occasion pour moi de réaliser ce qui pourrait s'apparenter à un voyage musical à travers les univers que traverse Najma lors de son périple de Kabylie jusqu'en Suède. Paysages féeriques, imaginaires ou plus proches du réel, au rythme des séquences et des rencontres. Cela présentait des possibilités intéressantes des création de passages musicaux avec des influences éclectiques." 

© 2016 par Fille Fleur. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
bottom of page