
Sur une idée
originale,
et écrite par Adeline Doré
Après des études de lettres modernes option théâtre et une formation musicale jazz au Conservatoire de Nantes, elle part à Paris au Forum du mouvement où elle se forme au Spectacle vivant (chant, danse contemporaine et jazz, théâtre, cabaret et mise en scène).
Elle entre dans des compagnies professionnelles en 2009 comme comédienne, assistant metteur en scène, coach vocal (Compagnie Nomade, Passerelle noire, Spectacle Urbain, Compagnie du Théâtre d’Eole...) sur des répertoires variés : Théâtre grec et du 20ème siècle, Auteurs contemporains et belges, Théâtre musical, Contes pour enfants, créations originales où elle développe sa palette d’interprète
et de directeur d’acteurs.
Toujours en recherche, elle fait des études de communication pour acquérir des compétences en scénario et des outils de communication pour la diffusion des spectacles, où elle découvre un goût pour l’image et sa valeur narrative. En 2011, elle obtient un certificat de réalisation cinéma québécois. Elle commence à filmer.
Mais la musique la rattrape. Auteur compositeur interprète aujourd’hui, elle crée le spectacle musical « la fille fleur » avec la véritable conviction que le voyage et les autres permettent de savoir ce qui peut avoir du sens. Elle est vite rejointe par des gens lumineux et de talent.
Sur scène, Adeline conte, interprête et chante "Fille Fleur", elle incarne toute la trame du conte musical, portée par la musique originale de Yann Lelong, présent auprès d'elle au piano.

